Demà dimarts la Intersindical crida a la mobilització de la classe treballadora a nivell de la República francesa. Aquesta vaga afectarà escoles, liceus, SNCF i transports entre altres sectors estratègics.
TRAMUNTANA VERMELLA MAIL 17/03/2014
Perpinyà (Rosselló).-
Una nova vaga general demà a tota la República francesa, també a la Catalunya Nord , està convocada per demà dimarts. Així, la Intersindical crida a la mobilització de la classe treballadora a nivell de la República francesa. Aquesta vaga afectarà escoles, liceus, SNCF i transports entre altres sectors estratègics.
La Intersindical crida a la mobilització a treballadors(es), jubilats(es) i aturats(es). Una vaga que es convoca per dir no “al pacte de responsabilitat” i que recorda que, amb un 17% d'atur laboral, Catalunya Nord és un dels departaments de la República més pobres.
La Intersindical ens crida a una manifestació obrera i de persones desocupades i jubilades a partir de les 10:30h al peu del Castellet, la plaça de la Victòria de la ciutat de Perpinyà (Rosselló).
L'ajuntament de Perpinyà no pot assegurar el servei escolar ni d’escola bressola.
Demà, dimarts, hi haurà nombroses pertorbacions que a la SNCF, als TER i també a la CTPM, les línies de bus que seran molt afectades.
Déclaration des Organisations syndicales du Rhône pour le 18 mars 2014
Face à la situation sociale vécue par les salariés du privé et du public, les privés d’emploi et les retraités de notre pays, les Organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et CNT-SO du Rhône décident de faire du 18 mars une journée interprofessionnelle de mobilisation massive. Elles appellent leurs syndicats à prendre toute leur place dans cette journée d’action.
Le 18 mars, il s’agit d’exiger des mesures urgentes en faveur de la protection sociale, des salaires, de l’emploi et du service public.
La protection sociale est gravement dans le collimateur du gouvernement et nos organisations réaffirment que la protection sociale est un droit universel. Celle-ci est partie intégrante du salaire socialisé. Nos Organisations réaffirment leur attachement aux droits familiaux financés par la branche famille de la sécurité sociale. C’est un des éléments qui concourt à l’égalité entre les femmes et les hommes en favorisant l’accès au travail des femmes. Au travers de la suppression de la cotisation patronale d’allocations familiales, ce sont 30 milliards d’euros qui devront être supportés d’une manière ou d’une autre par les salariés.
De la même manière par exemple que les 20 milliards du CICE qui sont ou seront financés à hauteur de 10 milliards d’euros par l’augmentation de la TVA.
La stagnation du SMIC et le gel du point d’indice des fonctionnaires sont intolérables et handicapent gravement la relance économique. L’augmentation des salaires dans le public comme dans le privé est donc une priorité.
La relance de l’emploi passe par un plan socialement utile, par des investissements industriels, par de réelles mesures de sécurisation de l’emploi pour les salariés, par des créations d’emplois de qualité, par la relance du pouvoir d’achat et par le développement des services publics.
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada